Journal-ier Weblog

 

Octobre 2004 - le 30

Une sortie : ouf !

Il est des moments où, comme on dit, "on n'a pas un moment pour soi". En fait, je pense que quand on a l'impression de n'avoir aucun moment pour soi, c'est plutôt l'inverse qui est juste : on n'a aucun moment pour l'autre ou les autres.

Ces dernières semaines (durant environ 4-5 semaines), j'ai expérimenté un rythme de vie quotidienne plus soutenu que d'habitude. Disons que j'ai un rythme quotidien auquel je suis habitué. Ce rythme peut être perçu comme élevé pour certains et comme faible pour d'autres, qu'importe. Bref, ces dernières semaines, mon rythme de vie a augmenté en "vitesse" et en "volume" pour diverses raisons. Et je me suis dit : "je n'ai plus un moment pour moi". En prenant un peu de recul, je m'aperçois que j'ai au contraire tout mon temps pour moi et que pour moi, je m'accapare tout mon temps ! Et que le problème est que je n'ai plus de moment pour les autres ou la personne qui est la plus proche de moi.

Mais, heureusement que ma vie est raisonnable donc j'ai pu consacrer tout un après-midi ainsi qu'une soirée entière à la personne qui partage ma vie. Oui, hier vendredi 29 octobre, nous avons pris environ 6 heures d'affillée pour être ensembles, sans interruption, sans boulot. Une promenade urbaine, quelques achats et un dîner en tête à tête dans un petit resto que je ne connaissais pas et que ma compagne m'a fait découvrir .... Quel moment de bonheur dans la simplicité comme je les aime.

Quand on a l'impression de ne plus avoir du temps pour soi, pensons surtout aux autres, à l'autre.

A bientôt,
Béloukel.

[Contact] - [Accueil]