Journal-ier Weblog

 

Octobre 2004 - le 26

Quelque chose d'important.

En ce moment, quelque chose d'important est en train de se passer dans ma petite vie. Cette "quelque chose" est importante au moins pour deux raisons : la première est parce qu'elle met fin à un processus qui a commencé il y a six-sept ans. La seconde raison est parce que cette "quelque chose" met en marche un nouveau processus. A la fois, une fin et un début donc (on dirait que j'ai déjà parlé d'un truc pareil).

En réalité, ce qui se passe dans ma vie actuellement a commencé à s'accélerer il y a environ trois mois. Il fallait absolument terminer le processus commencé il y a six-sept ans. N'empêche qu'après six-sept ans d'espérance et d'effort et quand la "chose" se concrétise, ca devrait être magique ! Et pourtant, j'ai l'impression que je ne réalise pas. Pour tout vous dire, le processus prendra réellement fin au mois de décembre donc c'est peut-être normal (ou plutôt logique) si je ne réalise pas encore et c'est même tant mieux.

Mais comme je l'ai dit au début, un nouveau processus prendra le relais. Ce qui m'embête c'est que ce nouveau processus comporte beaucoup d'incertitudes. En tant qu'être humain, j'aime bien maîtriser les événements même si ce souhait ne se réalise pas toujours. Entre nous, heureusement que l'Homme ne maîtrise pas tout. Imaginez une vie sans surprise dont le stade utlime serait la connaissance de la date et de l'heure exactes de sa mort ! Brrrr, je n'ose même pas l'maginer. Ce serait l'augmentantion exponentielle du taux de suicide, ce serait le règne de la démence.

Bon, quelque chose d'important se passe....

A bientôt,
Béloukel.

[Contact] - [Accueil]