Journal-ier Weblog

 

Mars 2005 - le 31

Avoir des enfants : non mais, oui mais, mais oui.

Même si je n'ai pas 50 ans, j'ai bien dépassé les 20 ans aussi. Forcément (pourquoi d'ailleurs), j'entends parler autour de moi d'enfants. Oui, c'est inévitable lorsqu'on vit en société de ne jamais entendre parler de gosses à une période de sa vie.

Alors, en réflechissant un peu, j'ai personnellement remarqué grosso modo trois types de réaction : non mais, oui mais et mais oui !

- "Non mais"

En réalité, il y a deux sortes de "non mais" : le "non mais" plutôt "non mais ça va pas !" et le "non mais" proche du "non... mais ce n'est pas un non définitif quand-même".

- "Oui mais"

On y trouve, d'après mes petites observations, une grande partie de personnes (pas interrogées) mais fréquentées. "Oui mais... pas pour le moment", "oui mais... quand je serai plus stable", "oui mais... quand je finirai mes études", etc.
Donc, dans cette catégorie s'engouffrent celles et ceux qui souhaitent avoir des enfants mais dans un avenir proche ou lointaine.

- "Mais oui"

Les enthousiastes, celles et ceux qui s'étonnent même devant la possibilité de poser cette question "ridicule" d'avoir ou non des enfants car pour elles/eux, cela va de soi : des gosses, des gosses, des gosses :-)

Voilà, vous faites bien (ou vous faisiez bien) partie de l'une de ces catégories, non ?

A bientôt,
Béloukel.

[Contact] - [Accueil] - [Livre d'Or]