Journal-ier Weblog

 

Mars 2005 - le 22

Marchons, marchons

Une nouvelle avec un peu de retard : notre chatte a fêté sa première année d'existence sur terre. Elle va bien merci.

Depuis que nous vivons dans notre hameau, ma compagne et moi avons décidé de profiter de l'environnement pour faire un peu de marche. Comme vous le savez (ou ne le savez pas), nous habitons à 10 minutes d'une la ville moyenne, au pied d'une colline.

Au fil des mois, nous avons découvert quelques itinéraires. Trois "types" de promenade sont actuellement définis (je parle bien de promenade mais de randonnée) :
- Une promenade de vingt minutes.
- Une promenade de trente minutes.
- Une promenade d'une heure.

En fonction du temps disponible et de l'envie, nous choisissons ainsi telle ou telle promenade. Il va de soi que ces promenades s'effectuent en pleine pleine nature, sans bruit de voiture, sans odeur de gaz d'échappement. Et tout ceci commence à cinq minutes à pied de notre habitation. J'ai l'air d'insister mais après des années et des années de vie urbaine, j'avoue que j'apprécie :-)

Ce qui est un peu nouveau, c'est que il nous maintenant trois promenades par semaine, dont au moins une promenade d'une heure en pleine nature, pour être satisfaits. Si on ne fait pas ces trois promenades, on se sent un peu "étouffés" malgré l'existence d'une terrasse et d'une petite cour verdoyante devant notre habitation. Ah la la, qu'on s'habitue vite au grand air :-)

Marchons, marchons car cela ne fait pas du mal !

A bientôt,
Béloukel.

[Contact] - [Accueil] - [Livre d'Or]