Journal-ier Weblog

 

Juillet 2004 - le 1er

Bonjour !

Il y a comme des vibrations qui traversent mon bras droit en tapotant sur les touches de mon clavier. Et oui, c'est ma permière fois !
C'est mon premier message sur mon weblog et donc je suis un peu fébrile, un peu excité par la joie de pouvoir écrire à tout le monde en un seul coup, en une seule fois même si rien ne garantit que ce que j'écris sera lu. Justement, c'est ce jeu qui rend encore plus stimulant le weblog. Je sais que des millions et des millions de personnes sont potentiellement lectrices mais seule une vingtaine (à tout cassé) d'entre eux est susceptible de me connaître réellement (physiquement) en tant qu'animateur de ce weblog. Et encore, ces 20 personnes ne liront peut-être même pas ce que j'écris qu'une fois par mois. Parmi ces 20, il y aura peut-être 1 personne qui viendra tous les 2 jours.
Mais c'est cela aussi qui fait le charme notamment quand on ne cherche pas à faire des stats mais juste vouloir partager sans viser un public particulier. C'est un peu comme un petit poème griffoné sur un bout de papier que vous lancez du haut de la Tour Eiffel et que vous ne savez pas jusqu'où ira-t-il, sera-t-il lu ou sera-t-il jeté avec son support papier dans les tonnes d'ordures parisiennes ?
Finalement, entre l'immensité du réseau des réseaux et la petitesse d'un internaute, c'est comme un jeu sans fin, une promenade infinie.

Fin du premier voyage, merci d'avoir lu et.... à bientôt !
béloukel.

[Contact] - [Accueil]